Affaire Mwangachuchu


Vous êtes très nombreux à me poser des questions sur cet homme et vouloir que je parle de lui et son réseau. J'aimerais aussi en parler profondément mais il y a certaines choses qui relèvent du secret pour la simple raison que la primaire des données était réservée aux services de sécurité.

Par conséquent, c'est à eux de communiquer sur le dossier et surtout de collaborer avec la justice pour mettre à sa disposition les éléments nécessaires. Je dois tout simplement affirmer que si le gouvernement n'était pas si négligent et insouciant à un certain niveau , Mwangacucu aurait été arrêté depuis avril ou mai 2022.
Car, suite à nos efforts, le gouvernement était déjà à la disposition des informations nécessaires. Et certains dossiers l'impliquant avaient même fait l'objet de mon interrogatoire/entretiens lors de ma détention au CNS au mois de juin 2022.

C'est aujourd'hui que tout le monde crie au « Mwangacucu», c'est aujourd'hui que l'État se réveille de son profond sommeil ,et pourtant il était au courant des activités malveillantes de cet homme. Je dénonce cette négligence coupable de certaines personnes bien connues. J'ai toujours eu tort d'avoir eu raison à temps !

Je recommande la lecture de cet article que j'avais écrit depuis février 2020 sur l'asbl «ISOKO » ,une mutualité dite des «Tutsis» et chère au député Mwangacucu et consorts :

À mon avis,et pour des raisons évidentes, cette association/mutualité droit être interdite de fonctionner sur le territoire congolais comme c'est désormais le cas de la société minière de Mwangacucu. Les réseaux associatif, économique et sécuritaire de Mwangacucu doivent être démanteler.

Enfin, je recommande la réhabilitation des officiers qui étaient victimes du réseau de Mwangacucu. Les Colonels Nsengiyumva Tahiko et Mpaka Kalomo(mort à Kinshasa), et, surtout le Lt Col SEBAKUNGU ADA ont été victimes de la barbarie du réseau de cet homme.

J'avais longuement expliqué dans cet article joint la raison du conflit entre le Lt. Col. Ada SEBAKUNGU et ISOKO de Mwangacucu. Et finalement les officiers de renseignement de Sokola II avaient été manipulés pour avoir la tête de cet officier qui depuis novembre 2011 est bloqué inutilement à Kinshasa où il avait rappelé avec ses collègues, et cela malgré que les enquêtes du service de renseignement avaient conclus qu'ils étaient victimes d'une «désinformation».

Il est vrai que le gouvernement ne doit pas perdre la face dans certaines circonstances, mais il doit avoir le courage de réparer le tort qu'il cause injustement à ses citoyens, à ses agents... C'est de sa faiblesse et de la complicité de certains de ses membres que sont nés les maux qui gangrènent le secteur de défense et de sécurité au Kivu.

About FODABI

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.

0 $type={blogger} :

Enregistrer un commentaire