SANDOKA avec le TP OK Jazz de Franco


VOCALS : DALIENST NTESA & WUTA MAYI
Aucune chanson n'illustre la grandeur d'OK Jazz que la composition franco de 1981 appelée Sandoka
Le groupe avait plusieurs grands guitaristes, mais aucun ne maîtrisait l'OKJ odemba qu'une formation du regretté Gerry Dialungana en premier solo, feu Grand Maitre lui-même en deuxième solo, Gege Mangaya en rythme et Mpudi Decca à la basse
(Il n'y a jamais eu de mi solo dans OK Jazz)
Voici la gamme de guitare que Franco a apporté en studio pour Sandoka. Les chanteurs du jour, étaient deux sets, de Josky associé à la défunte Ntesa en duo avec Wuta Mayi associé à Ndombe Opetum
Naturellement un haut ténor, Ntesa doit conserver sa voix, mais Josky est le magicien du jeu. Il peut chanter comme n'importe qui, frapper des notes élevées, monter aussi haut que Mpoyi ou aussi bas que Opetum
Alors pour ce cas, pour créer l'harmonie, et donc il chante bas. Wuta et Opetum se mélangent si naturellement. Et voilà tu as Sandoka
"aimons nous les uns les autres, où cela te fera-t-il mal"
(Aimons, où est-ce que ça te mord)
Le sorcier du Sax Musekiwa, souffle le saxo et Padjos Mwana Ndjili le transpire sur le kit de batterie et Dessoin est la percussions
C'est le OK Jazz de Franco pour toi !!
Par Jerome Ogola.

LYRICS & TRADUCTION

Je demande un testament d'amour ils m'ont refusé x2
(J'ai demandé un contrat d'amour, ils ont refusé de m'accorder)
Ils m'ont donné du papier oh nuit, ils ont dit que je lis ooh!
(Le soir, ils m'ont donné une lettre et m'ont demandé de le lire)
On dit chérie j'étudie ooh !
(Ils ont dit que je devrais le lire)
Je suis amoureuse de ce mec.
(Je me suis demandé / je me suis demandé)
Quelle est la nouvelle pour moi d'amener ma mère ?
(Qu'est-ce que je possède ? ) Lit:–quelles nouvelles dois-je porter
Venez me refuser l'amour dans un bol ooh
(Pour me priver d'une chance d'avoir cet amour prêt) allumé : reniez-moi l'amour déjà dans l'assiette
La conscience d'une personne est détruite par l'amour eeh
(L'amour est connu pour gâcher sa conscience)
Moi ko j'aime la vitalité oh
(Je suis très rapide à aimer)
Donnez moi le sel des enfoirés ooh
(Pourtant, la récompense n'est pas sucrée) - Lit : ils me donnent du sel de mer/sel dissous
Mòto alingaka mòto eeh
Ouais bébé maman
(quand les gens aiment)
Tu vas prendre de côté eeh
Ouais bébé maman
(Vous trouverez que c'est un problème / une tâche en amont)- Lit : porter une montagne
Aimons nous les uns les autres, nous n'aurons pas honte de vous.
(Laissez-nous juste aimer, nous ne vous embarrasserons pas)
Marions nous la gloire de mère et fille eeh
(Aimons-nous simplement, c'est un simple respect pour la maman et l'enfant)
Tu vas prendre de côté eeh
Oui bébé maman,
(Vous trouverez que c'est un problème)
Si tu m'interdis Sandoka
Oui bébé maman,
(Si vous me retenez de Sandoka)- Lit: avertissez-moi contre Sandoka
Vous serez surpris comment je serai si vous avez quelque chose à dire,
(tu seras surpris du résultat et tu parleras de coz)
Vous allez conduire de l'autre côté, ce n'est pas ma faute de lamulu eeh
(Vous trouverez que c'est un problème, mais ce n'est pas ma faute, blâmez-le sur l'amour)
Vous allez briser la réunion eeh
Ouais bébé maman
(vous disperserez les réunions)
Au sommet du sandoka
Ouais bébé maman
(à cause de Sandoka)
Même si je bois je deviendrai poisson ooh
(Même si je devais avaler un hameçon et devenir un poisson)
Vendez moi pour qu'ils mangent, ça me manque ooh...
(Tu me vendras ; ils me mangent pour que je disparaisse)
Vous conduisez tous lourd hein
Ouais bébé maman
(Vous porterez une lourde charge)
L'affaire de l'amour eeh
Ouais bébé maman
(questions d'amour)
L'amour n'est pas interdit
(Avec amour, vous ne faites pas attention)
Ils donnent des conseils pour s'asseoir
(Au lieu de cela, ils conseillent de le faire survivre)
Que tu le veuilles ou pas on ira je vais essayer moi et Sandoka
(vous allez refuser et rejeter mais allez l'essayer avec Sandoka)
Le problème suit la voiture eeh
Ouais bébé maman
(Si un problème suit quelqu'un)
Le prochain c'est l'amour hein
Ouais bébé maman
(C'est après l'amour)
Laisse moi aimer c la première fois
Ouais bébé maman
(Laisse-moi juste aimer, parce que c'est ma première fois d'aimer)
Laisse moi aimer, bientôt tu auras un enfant hein
(Laisse-moi juste aimer, parce que dès que quelqu'un te manquera)
Vous allez tous faire arrêter les gens eeh
(vous enverrez les gens en prison) Lit : attrapez les gens
Ouais bébé maman
A cause de l'amour hein
(à cause de l'amour)
Ouais bébé maman
Aimons nous sa va te faire mal où ?
(Aimons-nous juste les uns les autres, où cela va te faire mal ? )
Aimons nous les uns les autres, la gloire du père et du fils eeh...
(Aimons-nous les uns les autres, pour le respect de Papa et de l'Enfant
**********
Rudent Obande ^R. Oh, mon Dieu !

About FODABI

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.

0 $type={blogger} :

Enregistrer un commentaire