Voici la lettre de l'artiste congolais FERRE GOLA à sa fille Osias Gola


Voici la lettre de l'artiste congolais FERRE GOLA à sa fille Osias Gola depuis la prison Rappelons qu'il y a été envoyé pour 3 mois
et que sa fille n'a que 18 ans:
" Bonjour ma fille,
Je t'écris depuis ma cellule où tu m'as envoyé troupir pour trois mois. Mon nom est Bataringe Gola Herve. Je suis artiste musicien Congolais. Je suis le 3 eme fils de ta grand mère Marie Makiesse, une mère vaillante qui s'est battue pour donner une bonne éducation à ses enfants.
Ma fille Osias,
Tes choix de vie et ta conduite m'ont poussé about et j'ai franchi une limite, celle de mettre main sur mon enfant. Je suis un artiste , une personnalité public. Cette vie d'artiste m'a fait commettre certaines erreurs de jeunesse. Comme tu le sais, tu es l'une de mes 18 enfants. Je ne suis pas un homme parfait. Je crois même que j'ai beaucoup de defauts. Je t'ai battu parce qu'un père n'a pas vocation à voir sa fille s'exhiber sur les reseaux sociaux et cheminer dans une vie de debauche. Pour avoir essayé de te proteger, je me retrouve emprisonné à la suite de ta plainte.
Ma Fille Osias,
Je suis né au Congo dans une famille pauvre. Je suis un enfant du quartier Bandal. Maman Marie Makiesse ta grand mère, s'est débrouillée pour nous éduquer. Elle n'a jamais fait la pr●stitution pour nous préparer le Mpondu ( feuilles de manioc ). Nous n'avions rien comme biens mais notre coeur était rempli de joie, de dignité et d'amour. Ma mère m' a appris à rester digne et fiert de moi. Faute de moyen, je n'ai pas pu faire des longues études. Je n'avais que ma voix pour changer le monde. Ferre Gola s'est battu pour integrer le Wengue Music en 1997. J'y ai appris les ficelles du métier. Parfois, je n'avais pas de sous pour me rendre aux répetitions. Je m'y rendais à pieds. J'ai connu des hauts et des bas. Je connais la douleur du mépris et de l'indifference. Pendant ces moments difficiles, je n'avais pas mon père pour m'empêcher de commettre certaines erreurs. "
UNE FILLE DOIT-ELLE INFLIGER CELÀ À SON PÈRE JUSTE POUR AVOIR VOULU LA CORRIGER D'UN COMPORTEMENT DÉPLACÉ ?

About FODABI

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.

0 $type={blogger} :

Enregistrer un commentaire